J'ai testé le pack anti-imperfection du Domaine de Tamara




C'est par le biais d'une personne que je suis sur Instagram que j'ai découvert cette marque.


" Le domaine de Tamara est un producteur de lait d'ânesse BIO et un fabricant de cosmétiques naturels ". Producteur en Corrèze en plus ! (mon petit bled). Ils sont labélisés AB par Ecocert et Nature et Progrès. Les Savons sont saponifiés a froid, " Nous obtenons avec cette méthode, des savons glycérinés à 40% de lait d’ânesse, 100% biodégradables, et naturellement surgra ". Sur leur E-shop on retrouve, du savon pour le corps, des shampoing solides, des laits corporels, des baumes hydratants, des déodorants, des sérums, huiles de massage, hydrolats et accessoires de beauté.


Même si j'essaie désormais de me diriger le plus possible vers des produits vegan (je précise que tous leurs produits ne contiennent pas tous du lait d'ânesse !), ce kit m'a fait de l'oeil et j'ai tout de même voulu le tester. Je n'ai pas vraiment de boutons, sauf en période de menstruation. Néanmoins, j'ai pas mal de points noirs. Le kit anti-imperfection se compose donc d'un savon au chanvre/menthe et poudre d'ortie et d'un sérum. 


Composition du savon : 40% de lait d’ânesse frais et BIO, huile de coco BIO, beurre de karité BIO, beurre de cacao BIO, huile de chanvre BIO, huile d’olive BIO, poudre d’ortie BIO et parfumé aux huiles essentielles de menthe poivrée BIO, lavandin BIO et petit grain bigarade BIO. Sans huile de palme et sans conservateur.


Composition du sérum : Huile de jojoba BIO, huiles essentielles de Lavande vraie BIO, Lavande Aspic BIO, Niaouli BIO, Arbre à thé BIO, Palmarosa BIO et vitamine E BIO. Sans huile de palme et sans conservateur.


J'ai testé ce pack pendant presque 2 mois en utilisant le sérum tous les soirs et le savon une fois sur deux ou trois (le soir). Même s'il ne me reste presque plus de sérum, le savon, lui, va me tenir encore pour un petit moment. Pour ce qui est des résultats j'ai tout de même remarqué que j'ai eu beaucoup moins d'imperfections et elles disparaissaient plus rapidement ! Le sérum est hyper agréable, il sent vraiment bon les huiles essentielles et son système de pipette est super pratique. Pour ce qui est du savon, je rassure tout de suite il ne sent pas le lait d'ânesse ! En fait son odeur n'est ni agréable ni désagréable mais plutôt neutre. Point positif  : il n'assèche pas la peau


J'ai vraiment adoré ce kit, et pour seulement 24€ !


Si vous voulez soutenir une petite structure de cosmétique bio et française, je vous la recommande.


L.I.G


*pas de partenariat*


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout