5 objets indispensables à avoir chez soi pour maintenir son intérieur ordonné

Garder son intérieur ordonné n’est pas toujours simple, surtout lorsque nous ne possédons pas le bon matériel. Certains placards, tiroirs ou autres peuvent ne pas être adaptés (trop profond, trop haut, pas assez grand ou tout simplement pas pratique). Alors voici une liste des objets que j’utilise chez moi et qui sont à mon avis indispensables. Vous trouverez des liens direct en bas de cet article.


Le plateau tournant ou Lazy susan :


Dans la salle de bain ou dans la cuisine, le lazy Susan est un incontournable du rangement. Il est surtout utile pour tous les contenants ronds, difficile à ranger côte à côte. Il est aussi très pratique dans des placards en hauteur, un simple coup de main permet dans un premier temps de pouvoir voir ce qui s’y cache mais aussi de pouvoir y attraper ce dont on a besoin. Dans des placards profond il est aussi très pratique car il permet d’avoir accès aux objets qu’il y a au fond sans pour autant faire tomber le reste. De plus, cela rand le rangement plus esthétique, tout est plus joli.


Boites de rangement ( à compartiment ou non) ou encore des séparateurs :


Pour votre dressing, pour les tiroirs de votre bureau ou de votre salle de bain, pour ranger et catégoriser différents ustensiles …. Les séparateurs sont la base du rangement. Quand vous ouvrirez vos tiroirs tout ne sera plus mélangés, vous y verrez plus clair, les différentes catégories seront bien distinctes. Ce qu'il y a en dessous de la pile ne reste plus invisible. On sait constamment ce que l'on possède. Lorsqu'on cherche quelque chose on ne défait pas la pile, c'est plus accessible et tout le reste reste en place.

Voici quelques inspirations :


Demies étagères :


L'astuce des placards hauts et peu profond : les demies étagères ! C'est un gain d'espace incroyable. Les objets sont plus accessibles et le tout est mieux organisé.



Bocaux :


Ranger ses aliments dans des bocaux est de loin une des meilleures idées de rangement. Tout est visuellement plus beau. Vous savez directement ce que vous avez ainsi que la quantité que vous avez. Avec de jolies étiquettes tous les membre de votre famille deviennent autonome. Les bocaux ronds peuvent être positionnés sur des plateaux tournants afin qu'ils soient accessibles.


Rangement pour câbles :


Les câbles sont souvent un casse tête niveau rangement. Ils sont souvent emmêlés, on n'arrive pas bien à les distinguer. Ranger ses câbles c'est aussi un moyen d'atténuer sa charge mentale.



Peu importe le rangement que vous choisissez, il faut qu'il soit esthétique (pour garder l'envie de ranger) mais aussi pratique (pour que cela ne vous demande pas du temps et de l'énergie).





  1. https://www.onrangetout.com/organisation-des-placards-de-cuisine/297-plateau-tournant-en-plastique-transparent-81492540304.html

  2. https://www.ikea.com/fr/fr/p/variera-demi-etagere-blanc-60136623/?cid=fr%7cps%7cgo%7c--&gclid=CjwKCAjwiY6MBhBqEiwARFSCPnffG7FkX8hb7F4lZ_U1k7E6AV4DfxJjNC68HaGpI1KdF19bS1r8EBoC3rMQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

  3. https://www.ikea.com/fr/fr/p/komplement-boites-lot-de-6-gris-clair-s39260841/

  4. https://www.ikea.com/fr/fr/p/eklatant-bocal-avec-couvercle-verre-transparent-bambou-90376602/

  5. https://www.onrangetout.com/organisation-des-placards-de-cuisine/2276-plateau-tournant-avec-rebord-81492628309.html

  6. https://www.ikea.com/fr/fr/p/romma-boite-gestion-des-cables-couvercle-blanc-90289836/

  7. https://www.ikea.com/fr/fr/p/skubb-rangement-6-pieces-blanc-00428549/

  8. https://www.onrangetout.com/rangement-high-tech/2251-range-fils-electriques-8718182451887.html

  9. https://www.ikea.com/fr/fr/p/tjena-boite-de-rangement-avec-couvercle-noir-30395477/







0 vue0 commentaire